Sortie d’observation – Bassin de la Brunante
mai 16 – 13 h 00 min / 16 h 00 min
Partez à la découverte des oiseaux migrateurs !
La Journée mondiale des oiseaux migrateurs est célébrée officiellement le 9 mai, mais nous vous donnons rendez-vous le 16 mai pour la fêter ensemble !
Même si la Journée mondiale des oiseaux migrateurs est officiellement célébrée le 9 mai, nous vous invitons à la fêter ensemble le 16 mai !
Rejoignez-nous au bassin de la Brunante pour une sortie d’observation guidée par une naturaliste de VertCité.
Notre équipe mettra à votre disposition des outils d’observation et d’identification.
Grâce à des dispositifs de science citoyenne participative, vos observations seront partagées sur eBird et iNaturalist, contribuant ainsi à enrichir les connaissances sur les oiseaux migrateurs du Québec, à mieux comprendre leurs déplacements et à soutenir le travail des scientifiques qui ont besoin de données de recensement fiables.
Kiosque découverte pour apprendre des gestes simples pour protéger les oiseaux, à la maison comme dans les parcs.
Une activité conviviale, accessible à tous, pour célébrer le printemps à Saint-Laurent ! 🌿
📅 16 mai 2026
🕐 13 h à 16 h
📍 Bassin de la Brunante, Montréal
